Didier Franques

RENAÎTRE pour ÊTRE














Didier Franques est enraciné dans le terroir familial du sud de l’Aveyron. Fortement marqué par les traditions rurales, son milieu (son père en particulier) influence et oriente son observation et ses considérations sur le fait humain. En particulier lorsqu’il occupe un poste d’aide opératoire en chirurgie dans une clinique privée : il y découvre l’anatomie du corps humain, « de l’intérieur » comme il se plaît à le préciser.

En 1974, alors que sa femme s’est brûlée accidentellement, il constate le soulagement qu’il lui apporte et se met à soigner « grâce aux outils dont il dispose, issus de son milieu familial ».

En 1988, Didier Franques est invité au II° Congrès Mondial de la Médecine Traditionnelle organisé au Pérou par l’OMS. Il y rencontre des personnalités de la médecine académique et s’engage avec leur appui dans un long cheminement qui « autorise sa libération ». Il entreprend dès lors son propre parcours de thérapeute.

Si au départ, Didier Franques exerça comme magnétiseur et rebouteux, il préfère aujourd’hui définir son engagement de rebouteux en relation avec le chamanisme.


Mister Greg © Tous droits réservés Valid XHTML 1.0 Strict